Close

Growatt dévoile un nouvel onduleur pour les applications résidentielles

Date: 2022-04-21

Le fabricant chinois d'onduleurs Growatt a lancé une nouvelle série d'onduleurs pour les applications résidentielles.


"La nouvelle série a été initialement lancée en Chine en février et est maintenant lancée sur le marché européen", a déclaré un porte-parole de la société au magazine pv.


Appelé MOD 3-10KTL3-XH, le nouveau produit est disponible en huit versions différentes avec une puissance nominale de 3kW à 10kW. Leur efficacité varie de 98,3 à 98,6 % et la cote d'efficacité européenne se situe entre 97,5 % et 98,1 %.


Le plus petit appareil de la série mesure 425x387x147mm et pèse 12,5kg. Le plus grand onduleur a une taille de 425x387x178mm et pèse 14kg.


Il comporte jusqu'à deux entrées MPPT (Maximum Power Point Tracking), avec une tension MPPT allant de 140 à 1 000 V.


L'onduleur peut être utilisé à une altitude de fonctionnement maximale de 4 000 mètres et sa température ambiante de fonctionnement est comprise entre -25 et 60 degrés Celsius. La série comprend également des boîtiers IP66.


"Une telle [a] fonctionnalité de batterie prête offre de la flexibilité aux utilisateurs en permettant à l'onduleur de fonctionner pour un système solaire normal relié au réseau et plus tard d'être mis à niveau vers un système de stockage avec une batterie supplémentaire, ce qui permet aux utilisateurs d'économiser sur les investissements initiaux " a déclaré Lisa Zhang, directrice du marketing mondial chez Growatt.


Le système est proposé par le constructeur avec sa batterie résidentielle ARK XH. "Un onduleur MOD 10KTL3-XH peut fournir simultanément une sortie à pleine puissance de 10 kW et une charge de batterie à pleine puissance de 10 kW, doublant ainsi la productivité du système", a-t-il déclaré dans un communiqué. "De plus, son rapport DC/AC est aussi élevé que deux, et avec deux trackers MPP, le courant de chaîne peut atteindre jusqu'à 16A, ce qui en fait un bon match avec les modules haute puissance."


la source: PV Magazine