Close

Growatt déploie un tout nouveau chargeur Smart EV

Date: 2021-12-16

Growatt, le premier fabricant et fournisseur mondial d'onduleurs photovoltaïques et de systèmes de stockage d'énergie, déploie sa toute nouvelle série THOR de chargeurs intelligents pour véhicules électriques afin d'alimenter les voyages verts avec des énergies renouvelables. Avec une compatibilité étendue, THOR peut être utilisé dans tous les systèmes solaires et VE de marque pour les scénarios résidentiels et commerciaux. Les clients ont le choix entre deux types de chargeurs : un chargeur AC EV (version 3/7 kW et version 11/22 kW) et un chargeur DC EV.

 

Design élégant

THOR applique une couleur blanche et des formes en arc pour créer un look simple mais à la mode. Son panneau avant intègre un écran tactile et une zone de lecture de cartes, répondant aux besoins des clients pour une expérience utilisateur optimale.

 

Contrôle facile

THOR est intégré à « GroHome », un système IoT développé par Growatt, qui permet aux utilisateurs d'effectuer le contrôle à distance, le contrôle multizone, le contrôle vocal, les raccourcis clavier et la planification intelligente sur leurs appareils finaux. Avec l'application « ShinePhone », les utilisateurs peuvent contrôler et surveiller à distance l'état de charge en temps réel, ainsi que programmer différents modes de charge via plusieurs méthodes de connexion, notamment le WiFi, le port LAN et la 4G.

 

Charge intelligente

THOR prend en charge trois modes de charge différents : le mode rapide, le mode creux et le mode de liaison PV. Avec le mode rapide, les véhicules électriques peuvent être chargés à une vitesse maximale, tandis que le mode heures creuses permet aux utilisateurs de recharger leurs véhicules électriques pendant les heures creuses avec moins de charges du réseau.

Le mode de liaison PV est le point culminant de THOR et c'est ce qui fait de THOR un chargeur EV plus avantageux pour les clients. Lorsqu'il est combiné avec un système PV, il permet au chargeur d'exploiter l'énergie uniquement solaire pour charger le véhicule électrique et, dans le même temps, de réaliser un taux d'autoconsommation solaire plus élevé et une charge nulle du réseau.

 

Sécurité améliorée

La protection intégrée avancée de THOR contre les défauts de type A + 6 mA CC permet d'économiser le coût d'installation d'un RCD CC 6 mA supplémentaire, tandis que sa fonction d'équilibrage de charge intelligent peut ajuster sa puissance de charge de manière dynamique en fonction de la puissance domestique limitée et éviter de casser le fusible et de provoquer une panne de courant, le rendant sûr à utiliser pour les clients.

 

Source : pv-tech